Tekken 4 Game Cover :
Histoire du King Of Iron Fist Tournament 4 :
Tekken 4 (鉄拳4) est un jeu vidéo de combat en 3D développé et édité par Namco. Il est sorti initialement sur borne d’arcade en 2001, puis a été adapté sur PlayStation 2 en 2002. Voici les caractéristiques principales de ce jeu :
Genre : Combat
Plateformes :
Arcade : Sortie en août 2001 au Japon.
PlayStation 2 : Sortie le 28 mars 2002 au Japon, le 13 septembre 2002 en Europe et le 23 septembre 2002 en Amérique du Nord.
Évaluation PEGI : 12
Personnages principaux : Kazuya Mishima, Heihachi Mishima, Jin Kazama
Description :
Tekken 4 est le quatrième opus canonique de la série Tekken. Il se démarque par son ton plus sombre que les précédents épisodes. Le jeu introduit des mécaniques de gameplay innovantes, notamment la possibilité pour les joueurs de se déplacer autour de l’arène et d’interagir avec les murs et autres obstacles pour infliger des dégâts supplémentaires. Les combats sont plus lents et fluides que dans Tekken Tag Tournament, et le jeu propose un nouveau système graphique avec des effets de lumière améliorés et des surfaces plus lisses. L’histoire révèle que Kazuya a été ressuscité après sa mort il y a 20 ans et participe au King of Iron Fist Tournament 4 pour reprendre le contrôle du Mishima Zaibatsu.
Bien que Tekken 4 ait suscité des avis mitigés de la part de la communauté, il a été largement salué pour son innovation, son atmosphère et son souci du détail.